dimanche, 26 octobre 2014 10:05

3° Bilan Régates 2014

4° Questions diverses

5° Renouvellement du tiers sortant du conseil d'administration

Nous vous rappelons que seuls les membres à jour de leur cotisation 2014 sont habilités à voter.

La réunion s'achèvera par un pot amical, auquel tous nos adhérents et sympathisants sont cordialement invités.

Nota Bene : Les candidatures au Conseil d’Administration doivent être adressées par écrit au bureau de l’association avant le 10 Novembre 2014.

vendredi, 25 juillet 2014 22:20

RBC 2014 : Programme !

Le programme de la 25e édition des Régates du Bois de la Chaise est en ligne !

Comme vous le savez peut-être, l'association la Chaloupe, pour la 25ème édition des Régates du Bois de la Chaise, a lancé un concours de peinture ouvert à tous.

Il avait pour thème, "les Régates c'est quoi pour vous?" et quelques restrictions telles que le format 50cm x 50cm ainsi que l'exclusion des photographies et autres montages ou collage.

mercredi, 12 février 2014 22:19

RBC2014 : Flyer du salon nautique

Voici le flyer édité à l'occasion du salon nautique présenté sur le stand de la Vendée.

Samedi 23 Novembre 2013 – Espace Grain de Sel, Noirmoutier

Excusés : Mr Bruno RETAILLEAU, Mme Marie-France LECULEE, Mme Françoise KRIEGER, Mme

Frédérique LIGER, Mr Guy PEUTIN

Participants : 88 personnes

La séance est ouverte à 16h50

Mot du Président

Christian DUMUR, le président, ouvre la séance en remerciant toutes les personnes présentes à l’Assemblée Générale, ainsi que Monsieur Noël FAUCHER Président de la Communauté de Communes et Maire de Noirmoutier et Monsieur Jacques OUDIN.

En préambule, Christian DUMUR le président, rappelle que cette Assemblée se réunit pour la deuxième fois en 2013, car il a été décidé lors de l’Assemblée Générale précédente, de modifier le calendrier de la vie associative pour que celle-ci soit mieux en phase avec les activités de l’association.

Ce changement induit 3 conséquences :

- Le raccourcissement des mandats en cours de 6 mois

- La durée de la cotisation raccourcie de 6 mois également pour cet exercice

- Le compte-rendu financier recouvre la période du 1er janvier 2013 au 30 septembre 2013

Le président précise ensuite le déroulement de l’Assemblée Générale

1. Rapport moral 2013 et vote
  2. Rapport financier 2013 et vote
  3. Projets 2014

- Atelier

- Navigations

- Cotisations

- Budget 2014

- Les Régates du Bois de la Chaize 2014

- Elections au Conseil d’administration

Enfin, le président fait un bref rappel des buts et objectifs de l’Association La Chaloupe :

But de l'association

Le maintien et la mise en valeur du patrimoine maritime du port de Noirmoutier.

Objectifs

Participer à toute action de sauvegarde et de valorisation des éléments bâtis et flottants du port patrimonial de Noirmoutier, dans une optique culturelle, économique et touristique.

Se doter d’outils pédagogiques et structurés pour maintenir vivants les savoir-faire liés à la tradition maritime

jeudi, 30 janvier 2014 21:57

Concours de peinture pour les RBC 2014

A vos pinceaux pour marquer la 25ème édition des Régates du Bois de la Chaise !

Pour célébrer l'événement un concours de peinture est lancé.

Règlement et formulaire d'inscription à télécharger ci-dessous.

Objet du concours

A l'occasion de la 25ème édition des Régates du Bois de la Chaise qui se dérouleront du 8 au 10 août 2014 sur l’île de Noirmoutier, l'Association la Chaloupe organise un concours de peinture ouvert à tout peintre professionnel ou amateur, âgé de plus de 18 ans. L'œuvre lauréate sera le visuel officiel des 25èmes régates du Bois de la Chaise.

PRIX

Ce concours est doté d'un séjour sur l'île de Noirmoutier pour 2 personnes, comprenant deux jours et une nuit avec les petits déjeuners, en hôtel***, un dîner gastronomique pour deux personnes, la mise à disposition de 2 vélos ainsi que deux places V.I.P. pour embarquer durant une demi-journée sur la goélette « La Recouvrance » durant l’événement. Séjour à utiliser entre le 1er avril et le 30 juin 2014, et le 1er septembre et le 15 octobre 2014, hors week-end fériés, ponts et vacances scolaires. Embarquement uniquement disponible entre le 8 et le 10 août 2014. Il ne sera pas possible d'obtenir la contre valeur de ce lot en numéraires.

RBC 2017

8 - 9 - 10 Août