vendredi, 22 avril 2022 18:40

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Depuis 1990, l'association LA CHALOUPE rassemble en Baie de Bourgneuf un nombre significatif de bateaux de tous types et de toutes tailles* dans un bel esprit de convivialité partageant ainsi avec le public à terre le plaisir de naviguer ensemble.

Parades nautiques, échouage des bateaux traditionnels, grande remontée du port, de forts coefficients de marée sont nécessaires à la bonne organisation de ces évènements phares du programme de la manifestation ; ce paramètre incontournable nous en impose chaque année les dates.

Le lundi 15 août, ceux d’entre vous qui le souhaitent pourront se joindre à la flottille des bateaux de notre association et participer à la fête de la mer organisée par la station locale de la SNSM au port de L’Herbaudière.

Notre équipe travaille à l’élaboration d’un programme de navigation spécifique à chacune de nos flottes et susceptible, une fois encore, de séduire l’ensemble des navigateurs.

De retour à terre, de nombreux évènements culturels et festifs vous accompagneront 3 jours durant sur le port de Noirmoutier.

Nous serions heureux et très honorés de pouvoir accueillir votre bateau et son équipage et nous mettrons tout en oeuvre pour faciliter votre participation.

Vous trouverez ci-joints :

- le message aux navigateur
- le programme nautique prévisionnel
- une fiche récapitulative des modalités pratiques d’organisation de la manifestation

NB : les fiches d’inscription spécifiques à chaque flotte seront disponibles sur le site de l’association dans les prochaines semaines.

Équipiers des bateaux de travail, des voiliers sportifs ou des petites unités de la voile traditionnelle, vous êtes depuis toujours les partenaires indissociables du succès de ce rassemblement maritime et patrimonial unique sur la côte vendéenne.

Nous espérons pouvoir vous compter prochainement parmi nous.

D’avance merci aux habitués de leur fidélité et bienvenue aux nouveaux participants !

Pour l’association La Chaloupe, le président,
Christian DUMUR

* Tous les bateaux : métriques (12mJI,8mJI, 6mJI, 5.5mJI), quillards de sport (Requin, Dragon, Soling, Tofinou 7m), les prototypes, yachts classiques et de tradition, plans HARLE bois (Muscadet, Cognac, Armagnac), Bélougas bois, tous voiliers monocoques en bois d’avant 1976, bateaux de travail traditionnels, reconstructions à l’identique de bateaux anciens (antérieurs à 1976), reconstructions de bateaux dont les plans sont fortement inspirés de formes anciennes (antérieures à 1976), yoles, canots voile aviron et tout type de bateau sous réserve d'acceptation par l'organisation.

RBC 2022

Lu 807 fois Dernière modification le vendredi, 22 avril 2022 18:54

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

RBC 2022

Août 2022