Depuis 1990, l'association LA CHALOUPE rassemble en Baie de Bourgneuf un nombre significatif de bateaux de tous types et de toutes tailles* dans un bel esprit de convivialité partageant ainsi avec le public à terre le plaisir de naviguer ensemble.

Parades nautiques, échouage des bateaux traditionnels, grande remontée du port, de forts coefficients de marée sont nécessaires à la bonne organisation de ces évènements phares du programme de la manifestation ; ce paramètre incontournable nous en impose chaque année les dates.

Le lundi 15 août, ceux d’entre vous qui le souhaitent pourront se joindre à la flottille des bateaux de notre association et participer à la fête de la mer organisée par la station locale de la SNSM au port de L’Herbaudière.

Notre équipe travaille à l’élaboration d’un programme de navigation spécifique à chacune de nos flottes et susceptible, une fois encore, de séduire l’ensemble des navigateurs.

De retour à terre, de nombreux évènements culturels et festifs vous accompagneront 3 jours durant sur le port de Noirmoutier.

Nous serions heureux et très honorés de pouvoir accueillir votre bateau et son équipage et nous mettrons tout en oeuvre pour faciliter votre participation.

Vous trouverez ci-joints :

- le message aux navigateur
- le programme nautique prévisionnel
- une fiche récapitulative des modalités pratiques d’organisation de la manifestation

NB : les fiches d’inscription spécifiques à chaque flotte seront disponibles sur le site de l’association dans les prochaines semaines.

Équipiers des bateaux de travail, des voiliers sportifs ou des petites unités de la voile traditionnelle, vous êtes depuis toujours les partenaires indissociables du succès de ce rassemblement maritime et patrimonial unique sur la côte vendéenne.

Nous espérons pouvoir vous compter prochainement parmi nous.

D’avance merci aux habitués de leur fidélité et bienvenue aux nouveaux participants !

Pour l’association La Chaloupe, le président,
Christian DUMUR

* Tous les bateaux : métriques (12mJI,8mJI, 6mJI, 5.5mJI), quillards de sport (Requin, Dragon, Soling, Tofinou 7m), les prototypes, yachts classiques et de tradition, plans HARLE bois (Muscadet, Cognac, Armagnac), Bélougas bois, tous voiliers monocoques en bois d’avant 1976, bateaux de travail traditionnels, reconstructions à l’identique de bateaux anciens (antérieurs à 1976), reconstructions de bateaux dont les plans sont fortement inspirés de formes anciennes (antérieures à 1976), yoles, canots voile aviron et tout type de bateau sous réserve d'acceptation par l'organisation.

RBC 2022

samedi, 12 août 2017 08:12

Résultats Régates du Bois de la Chaise

Merci à tous les équipages d'avoir participé aux Régates du Bois du Bois la Chaise 2017.

Vous étiez 66 à naviguer, comme toujours dans un esprit convivial et familial, ce qui fait de l'événement son unicité.

Résultats :

Jeudi 10 août 2017

RBC-2017-Classements-provisoire-Canots-et-driveurs

RBC-2017-Classements-provisoire-quillards

RBC-2017-Classements-provisoire-CRD

RBC-2017-Classements-provisoire-Métriques

jeudi, 27 juillet 2017 20:47

Programmes des animations à terre

Le programme des 3 jours de l'événement est arrivé !

Concerts, démonstrations, expositions, parades des voiliers au plus près de la côte, échouages et remontée du port !

Une édition qui promet encore de belles surprises mais qui ne peut se faire sans vous : Alors, rendez-vous le 8,9 et 10 août prochains !

Retrouvez aussi toute l'actualité de l'événement et de l'association sur notre page FACEBOOK

Vous attendiez avec impatience les inscriptions à la 28ème édition des RBC !

Mardi 8, mercredi 9 et jeudi 10 août 2017

Les Bateaux traditionnels (Gros bateaux du patrimoine : chaloupe, sinagot, bateaux invités, ... ) s'inscrivent en ligne en suivant ce cap.

Chers régatiers et chers voiliers de la flotte balade, les dossiers d'inscriptions sont sur cette page.

Si vous trouvez porte close à la boutique de l'Association (rue de l'écluse), retrouvez l'affiche officielle chez nos revendeurs partenaires :

(A Noirmoutier en l'île)

- Feuille de chêne by Céline
- Vents d'Ouest
- Librairie Encre Bleue
- La Galerie du port

Et si vous cherchez nos polos rendez-vous chez :
- Pierre Charles
- La Voilerie Burgaud
- La Renaissance

Cette 27ème édition des Régates du Bois de la Chaise est terminée !

Nous avons eu l'honneur d'accueillir 82 bateaux et 244 équipiers qui ont fait le spectacle en mer.

Nous espérons que vous avez autant que nous, apprécié ces 3 jours de festivités.

Alors un GRAND MERCI à toutes et à tous ainsi qu'aux 105 bénévoles sans qui rien ne serait possible.

RÉSULTATS DES RÉGATES

Résultats Requins

Résultats Canots et Assimilés

Résultats Croiseurs divers

Résultats Dériveurs et Quillards

Résultats Dragons

Résultats Métriques

Résultats Plans Harlé

AFFICHE DE L'ÉDITION 2016 DES RÉGATES DU BOIS DE LA CHAISE

La saison nautique est lancée et voici l'affiche des Régates du Bois de la Chaise 2016 !!

RBC 2022

Août 2022