Inscription Flotte des voiliers traditionnels

Les Régates du Bois de la Chaise 2017

Rubrique concernant uniquement les gros bateaux du patrimoine (chaloupe, sinagot,..et bateaux invités)

Renouant avec une tradition centenaire, l’Association LA CHALOUPE, organise depuis 1989 Les Régates du Bois de la Chaise ; cette manifestation rassemble chaque année sur l’Île de NOIRMOUTIER près d’une centaine de voiliers ou bateaux de tradition mêlant convivialité et plaisir de naviguer ensemble.

Comme chaque année, tous les types de bateaux traditionnels seront les bienvenus.
Afin de valoriser au mieux les bateaux invités, différents événements et navigations vous seront proposés : échouages sur la plage, évolution sous voiles à proximité du public, expositions présentant les bateaux et les associations qui les font vivre, remontée du port de Noirmoutier …

De nombreuses festivités sont également organisées à terre : spectacles, animations pour les enfants, conférences, sans oublier le traditionnel repas des équipages en plein air et en musique suivi de l’embrasement du château de Noirmoutier.

Compte tenu des coefficients de marée, la 28ème édition des Régates du Bois de la Chaise aura lieu en semaine, c'est à dire les mardi 8, mercredi 9 et jeudi 10 août prochains à NOIRMOUTIER.

Les voiliers et bateaux pouvant prétendre à l'inscription :

des bateaux traditionnels construits avant 1966
des bateaux anciens reconstruits à l'identique
des voiliers monocoques construits avant 1976
des bateaux inspirés de formes anciennes quels qu'en soient les matériaux

Afin de préparer votre venue, merci de compléter le formulaire ci-dessous.

Le programme détaillé des navigations est arrivé !!

Si vous souhaitez plus de détails concernant le programme, contactez-nous sur les numéros de téléphone précisés dans le programme de navigation.

A l'issu de votre inscription, nous vous accuserons réception. L'organisation se réservant le droit d'entrée au sein de la flotte des Bateaux Traditionnels.

En cas de problème informatique, vous pouvez-toujours compléter la version papier, à nous retourner scannée/photocopiée ou par courrier postal.

Saisir votre inscription (Gros bateaux et invités)

Required *

Afin de réaliser une fresque des voiliers pour l'événement, nous souhaitons pouvoir bénéficier d'une photographie Haute Résolution de votre bateau. Merci pour votre contribution.

RBC 2017

8 - 9 - 10 Août